SAN FRANCISCO – Capitale du monde de demain



Dans les villes de Palo Alto, Mountain View, Cupertino et le centre de San Francisco, des fortunes se construisent en un temps record. Les meilleurs ingénieurs et businessmen, venant des quatre coins du monde, sont débauchés à prix d’or. Le taux de croissance de la Californie bat chaque année de nouveaux records (près de 6% cette année) et l’Etat de Californie produit désormais plus de richesses que la France. Google, dont le siège est une vraie ville privée, ou Twitch, un réseau social de jeux en ligne que ses fondateurs viennent de revendre à Amazon pour un milliard de dollars, sont le fer de lance de cette région. Une jeune Française, Mathilde Collins, se fraie un chemin dans la jungle des start-up qui se multiplient à San Francisco. Derrière cette révolution technologique se cache aussi une révolution des modes de vie.

32 comments

  1. San Francisco est terminée. C'est la nouvelle Chicago, une ville qui ressemble de plus en plus au tiers monde. Le centre ville est envahie de tente de SDF, la bourgeoisie fuit la ville (pour aller dans les Etats conservateur la plupart du temps… mais sans abandonner leurs idées politique qui ont amené leur ville là où elle est).

  2. Des données statistiques bien plus fournies et illustrées auraient dû accompagner le reportage pour mettre en perspective les histoires personnelles néanmoins intéressantes.

  3. San Francisco avec des loyers hors de prix que même un ingénieur payé 7000 dollars / mois, ne peut pas se payer ? avec des SDF à tout les coins de rue ? avec des drogués aux opioïdes qui meurent au rythme de 10 par jour ? avec une mentalité d'égoïsme, d'avarice, d'individualisme ? avec la création de technologie toujours plus intrusives ?
    Ce serait ça, le monde de demain ?
    Bordel, les mecs je commence à me dire que les islamistes radicaux, ce n'est peut-être pas si terrible que ça …

  4. Bonjour, il y a juste un petit problème pour San Francisco, la ville est située près de la faille de San Andreas, ainsi que de la faille de Hayward, le jour où ça va trembler, ça va leur faire drôle !

  5. Le pauvre gars a trimé comme un dingue pour se faire juste un Smic et a peine de quoi nourrir sa famille quand il y en a d autres qui sont payés 1 million de dollar pour se filmer à jouer à des jeux vidéo. Pauvre monde. Que le jugement vienne!!

  6. 23;27 un trophée qui ne dure qu'une semaine pour récompenser une meuf qui a vendu leur outil à des sociétés émergentes (à crédit donc)

Leave a comment

Your email address will not be published.